16 janvier 2013

Bilan.

Déjà je voulais confirmer que la technique du boudin sous la porte fonctionne parfaitement !

Je vais à présent déposer le bilan de mon expérience: Une semaine sans chauffage.

Je pense que les points positifs de cette expérience sont tout d'abord les économies en énergie : On consomme alors beaucoup moins les énergies fossiles (pétrole, charbon). On peut employer des techniques plus respectueuses de l'environnement tel que le chauffage par énergie solaire.

On économise aussi de l'argent. Le chauffage coute cher. D'après les reportages que je peux voir à la télévision, beaucoup de français ne vivent pas avec le chauffage, car leurs revenues ne leur en permet pas.

Cette expérience était tout de même difficile. J'ai pensé à ces gens qui vivent dehors et je me suis dit que j'avais beaucoup de chance d'avoir un toit et le chauffage ! Je pense que le chauffage est quand même indispensable (surtout en hiver) mais qu'il faut être raisonnable. Il faut consommer moins.

Le chauffage est une activité qui a un gros impact sur l'environnement. J'ai effectué une recherche: Les émissions de CO2 dans le monde ont augmenté de 33,4 % entre 1990 et 2006. Entre 2005 et 2006, elles ont augmenté de 3,2 %.

 

69

 

Je ne pense pas recommencer cette expérience. Je ne laissais jamais mon radiateur allumé lorsque j'étais absente. Je faisais déjà attention à ma consommation. Cependant, j'ai diminué le temps passé sous ma douche. Je laisse moins l'eau couler inutilement. J'ai résolu le soucis de "perte de chaleur" de mon studio.

Je pense qu'il ne faut pas se priver, mais qu'il faut faire attention à sa consommation personnelle en énergie.

76490150_p

 

Posté par sanschauffage à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bilan.

Nouveau commentaire